Eliezer Medevielle

Krav Maga pour les ados de 10 à 15 ans

Nouveau à Renens : cours de Krav Maga pour ados de 10 à 15 ans dès jeudi 4 mars 2021.

 

Durant un an, les ados apprennent l’essentiel du Krav Maga (« combat rapproché » en hébreu) pour se défendre contre les menaces et les attaques les plus courantes de la rue. 

Condensés sur 12 mois, les cours d’autodéfense se basent sur le programme officiel de Krav Maga avec une sélection de techniques, une méthodologie et une pédagogie adaptées aux ados.

 

Un cours standard se compose d’un bref échauffement, de l’apprentissage de la technique(s) du jour et de sa mise en application dans des scenarii les plus réalistes possibles.

Pour cette raison et afin d’éviter de se blesser/de blesser son partenaire, les participant-e-s portent des protections : coquille, protège-dents et gants type MMA (disponibles auprès de l’instructeur ou dans les magasins spécialisés).

Les techniques sont simples, efficaces et faciles à exécuter.

 

Elles sont enseignées par Eliezer Medevielle, responsable du Club KRAV MAGA LA CÔTE  (Gland) et Instructeur agréé d’autodéfense à l’Université de Genève. Eliezer est Instructeur Certifié IDS (Israeli Defenses System) - adaptation professionnelle et civile des meilleures méthodes de défenses et de combat rapproché avec et sans armes et Krav Maga Senior Team Leader diplômé de l’Institut national du sport israélien (les titulaires de ce diplôme d’Etat ont appris la méthode pédagogique du Krav Maga original).

Les cours ont lieu à la Rue de Lausanne N° 60 à Renens (2ème étage) le jeudi de 18h à 19h.

 

Pendant les vacances scolaires, les cours sont consacrés aux révisions ou à des stages thématiques (sous condition d’un nombre d’élèves suffisant).

Tenue sport avec chaussures de salle non marquantes. Les armes d’entrainement (bâton et couteau) sont mises à disposition.

Inscription à tout moment dans l’année. Renseignement ou demande de participation à un cours d’essai depuis contact@kravmagalacote.ch en précisant qu’il s’agit du cours de Renens.

Pict 1 Krav Maga ados Renens.jpg

Gestion du stress par la cohérence cardiaque

​Selon un sondage du CICR conduit dans 7 pays, dont la Suisse, la moitié des citoyens estiment que la pandémie a eu un impact psychique sur leur santé et a généré du stress.

L’angoisse de perdre son emploi ou de voir son salaire diminuer, la peur de tomber malade et de souffrir, la crainte de contaminer un proche, les restrictions sociales sont autant de facteurs de stress qui influencent le bien-être global. La situation est exacerbée en cette période de pandémie.

 

Pour y pallier, il existe une méthode simple et accessible à toutes et tous : la cohérence cardiaque.

Il a été démontré que sa pratique régulière a une influence sur la variabilité de la fréquence cardiaque (marqueur de santé reconnu par le corps médical) qui permet de baisser le niveau de stress.

La méthode est enseignée par Eliezer Medevielle Praticien en cohérence cardiaque formé par le Dr David O’Hare (Directeur de l’Institut IFEDO à Montréal). Il est également titulaire d’un Certificat des Sports universitaires de Lausanne sur les fondamentaux en anatomie et physiologie. Depuis janvier 2021, il est partenaire pour la gestion du stress d’IPA Vaud (International Police Association).

La première partie de ce cours particulier décrit le fonctionnement du stress et ses effets sur le plan physiologique. La deuxième partie explique comment faire un recentrage émotionnel grâce à la cohérence cardiaque. Durant la troisième partie, le(s) participant.e.s effectuent un test sur un logiciel spécifique pour constater les effets en direct. Le cours se termine par la remise de guides respiratoires pour s’entrainer seul.e.

  • Prix du cours en individuel Fr. 99.-(y compris remise du cardiofeedback)

  • Prix du cours en collectif : Fr. 49.- (groupe restreint selon règles sanitaires) 

Le cours a lieu à la Rue de Lausanne N° 60 à Renens (2ème étage) le jeudi de 19h15 à 20h15.

 

Inscription (dès 16 ans) 48 heures à l’avance depuis le site https://gestionstress.ch/ en précisant cours individuel ou collectif et qu’il s’agit du cours de Renens.

Pict 1 gestion du stress.jpg