Tango du Plexus: Audrey et Enrique

Nous vous invitons à nous contacter pour réserver votre place au sein du groupe, nous nous réjouissons de vous rencontrer pour établir vos objectifs personnels dans le chemin proposé par la tangothérapie. Vous pouvez venir seul ou accompagné, avec ou sans expérience de danse. N'hésitez pas à visiter notre site www.tangoduplexus.com/tangotherapie

 

 

Audrey Delort, infirmière et professeur Pilates.
Enrique Montel de la Roche, tangothérapeute certifié AATT à Buenos Aires et professeur de Tango Argentin.

COURS

La TANGOTHERAPIE, une activité qui nous focalise sur l’instant présent.

La Tangothérapie fait partie des thérapies proposés aux personnes souffrant d’un handicap physique ou mental, aux personnes ayant subi un accident cardio-vasculaire, ou bien atteintes des maladies de Parkinson, d’Alzheimer, de Sclérose en plaque.

Une pratique régulière du tango argentin va améliorer la santé cardio-vasculaire, la motricité, l’équilibre, la mémoire, la concentration et participera ainsi à l’élaboration d’une meilleure confiance en soi grâce à la valorisation de nouvelles compétences physiques et à la possibilité de les partager en groupe.

Nous nous adressons également aux couples qui souhaitent améliorer et harmoniser leur relation, la communication corporelle qu’offre le tango aidera à acquérir une meilleure écoute, un respect mutuel, une plus grande tolérance et la capacité de pardonner et de se pardonner de ne pas être parfaits !

 

Cette activité inclue toute personne intéressée par le développement et la découverte de soi.

Retrouvez-nous chaque mercredi de 20h à 21h30 :

Ce cours s’adresse aux personnes de tout âge, atteintes d’une maladie neurologique et/ou ayant un déficit physique lié à un accident, ainsi qu’aux couples. Un contact sera pris au préalable avec votre médecin qui approuvera cette activité, puis directement avec nous afin d’envisager un suivi adapté à vos besoins.

Le groupe est limité à 10 personnes.

Vous aurez la possibilité de venir seul, ou bien accompagné de votre partenaire, ami(e), la parité homme / femme n’étant pas requise puisque la méthode inclue régulièrement des changements de rôles entre leader et follower. 

 

PRACTICA

 

Dès 21h30, la Practica TANGOTHÉRAPIE est ouverte à tous.

Selon la méthode de M. E. Cuyás, formatrice et fondatrice de la Tangothérapie en Argentine, on utilise majoritairement le tango Milonguero, et un échange de rôle pendant la tanda.