Katia

LA BIOMÉCANIQUE DU TANGO ou "lorsque le Tango rencontre l'Anatomie..."

4 jeudis soirs de août 2019 à janvier 2020 de 19h à 20h30 

Loin d'être uniquement esthétiques, les raisons de la beauté de votre tango ont également un sens finement biomécanique.

Savez-vous quelles sont les raisons anatomiques pour une meilleure efficacité de propulsion avec un genou tendu plutôt qu'un genou plié ? Pourquoi dit-on que les jambes commencent au plexus et même encore plus haut pour avoir une belle dissociation ? Comment activer les 4 principales couches musculaires de notre dos de la plus profonde à la plus superficielle, chacune ayant un rôle différent et complémentaire dans notre tango ? Doit-on utiliser nos abdominaux ? Quels muscles nous permettent de pousser efficacement dans le sol ? Comment éviter de favoriser un hallux valgus ? Comment protéger nos chevilles, nos genoux, nos hanches, notre colonne vertébrale en dansant ? Quelle est l’importance du psoas pour une marche fluide et élastique ? Quels étirements pour de beaux boléos ? Comment positionner notre bassin lorsque nous suivons, lorsque nous guidons ? 

29.08.2019 : la colonne vertébrale - l’axe

19.09.2019 : les membres inférieurs – le sol

14.11.2019 : le bassin – le centre

23.01.2020 : les membres supérieurs, la cage thoracique – l’abrazo

Tarif : 30 CHF par cours

         100 CHF inscription simultanée pour les 4 soirs

Contact : katia.abbondanzieri@gmail.com

                079 601 92 75

Par ces 4 soirées, Katia danseuse de tango, physiohérapeute depuis 1996, et formatrice d'Anatomie à Genève, vous propose de partir à la découverte de vos os, muscles et articulations pour vous permettre de comprendre les mécanismes du corps et ses subtilités dans le tango, avec Oscar.

Ces cours, alternant théorie et pratique, vous permettront de faire le lien entre vos mouvements et les muscles sollicités, pour avoir une meilleure conscience, perception, efficacité et fluidité dans votre danse. 

Les 4 cours sont complémentaires, car ils traitent chacun d'une partie du corps différente. Pas besoin de venir en couple.